2014

Quenelle(s) Lyonnaise(s) - Photo Studio

Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Je sais pas vous, mais pour moi, cette année commence bien. Si 2012 était l’année de la lose et 2013 l’année de l’ascèse, 2014 ne rime pas avec grand chose, mais devrait être un bon cru. J’aimerais profiter de cette occasion pour honorer ceux qui font que l’histoire a bien un sens, au lieu d’être une bête succession de jours où « ce qui fut, cela sera, ce qui s’est fait se refera, et il n’y a rien de nouveau sous le soleil » (Ecclésiaste 1,9), à commencer bien sûr par cet aventurier des temps modernes qu’est Dieudonné M’Bala M’Bala, l’homme par qui la France reprend enfin son statut de phare pour les peuples opprimés, sans parler de la formidable publicité qu’il fait à la cuisine lyonnaise.

Vous trouvez que j’exagère? Pourtant, voilà un homme qui aurait pu tracer sa route tranquillement tout en restant honnête. Continuant sur la lancée de son duo avec Elie Semoun (des années que l’on imagine bien pénibles pour un antisémite notoire!), il pouvait connaitre la gloire du cinéma, les fêtes Canal+ et autres, et pourtant le voilà qui prend, mine de rien, des risques, pour faire ce qu’il estime être le Bien. Que voulez vous, il y a des gens qui réagissent comme ça à force de vivre dans un pays sclérosé par les abus d’une élite bête, méchante, inique et à moitié folle, allez savoir pourquoi. Et le voilà le point de mire des politiciens, des médias, et sa renommée passe même les frontières. Comparé à tous les comiques actuels qui n’assurent même pas le minimum syndical de distraction (sans parler du devoir sacré du bouffon qui est d’égratigner les puissants), il mériterait bien la Médaille du Travail!

En tous cas, je souhaite aux politiciens volant avec zèle au secours de leurs réseaux de la dignité humaine un bon appétit, en leur recommandant de ne pas se goinfrer de quenelle sauce camerounaise; car c’est un plat assez étouffe-chrétien, pouvant provoquer l’asphyxie de crédibilité puis, rapidement, la mort politique par excès de ridicule.

Laisser un commentaire

