Ouverture

A force de parcourir la blogosphère, m’accrochant aux (parfois rares) publications des (encore plus rares)  blogs qui éveillaient mon intérêt, j’ai fini par me rendre compte que deux choses me manquaient. D’une part je ne participais pas, et mes propres idées restaient lettre morte. D’autre part, la plupart des blogueurs que j’apprécie sont lucides et intelligents et donc, presque fatalement, pessimistes et désespérants.

Du coup, réussissant le tour de force d’être à la fois cynique et naïf, j’ai décidé de faire d’une pierre deux coups en ouvrant ce blog.  Mon intention est de créer un espace de détente. Je laisse d’autres auteurs, plus guerriers que moi, aller au front contre le monde moderne, si ça leur chante. Quant à moi, j’écrirais pour ceux, qui, à commencer par moi, ont besoin d’espoir, tout en tâchant d’éviter (comme le titre de cet article l’indique, là encore) la facilité et le cucul new age.

Ça ne s’annonce pas facile, mais après tout, si l’espérance ne demandait pas d’effort, elle ne serait pas une vertu.

 

Laisser un commentaire

